Les meilleures pailles recyclables en inox : être éco durable même en buvant une boisson

Le problème du plastique sur les plages est urgent et de plus en plus de gens deviennent les porte-parole des mouvements écologiques pour le nettoyage des stations balnéaires et pour informer les gens sur la nocivité de la dispersion des déchets dans l’environnement.

Mais si vous voulez vraiment gagner la bataille pour la protection de l’environnement, vous devrez éviter autant que possible l’utilisation d’objets non recyclables en commençant par les pailles en plastique jetables courantes : éliminez-les au profit de celles écologiquement durables (Paille inox).

Voyageant beaucoup dans les pays chauds et consommant beaucoup de boissons fraîches comme des boissons frappées, des boissons et du thé glacé tous les jours, nous nous sommes retrouvés à jeter beaucoup de pailles en plastique qui même après 5 minutes d’utilisation se sont retrouvées directement dans la poubelle.

Si en Occident il y a de moins en moins de marchands qui proposent des pailles à boire (à tel point qu’il y a une interdiction pour les États de l’UE) dans une grande partie du monde, nous continuons à faire une utilisation disproportionnée, presque automatique de ces tubes en plastique qui sont placés dans chaque verre sans même se demander si le client les aime ou non.


2018, les Américains utilisent 500 millions de pailles en plastique jetables chaque jour.

Les côtes du monde sont jonchées de 8,3 milliards de pailles en plastique

À l’heure actuelle, selon certaines estimations, 8 millions de tonnes de plastique flottent dans les océans.

Les déchets plastiques sont l’un des principaux types de déchets qui finissent dans une décharge.

Pollution plastique

En fait, sur les 335 millions de tonnes de plastique fabriquées chaque année, seule une très petite partie est recyclée. Cela signifie que le reste du plastique non recyclé finit dans les décharges.

De plus, le plastique peut mettre jusqu’à 1 000 ans à se décomposer.

Pendant ce temps, les produits chimiques peuvent s’infiltrer dans le sol, polluant le sol, l’eau et l’atmosphère.

Le fait est qu’avec les bouchons de bouteilles, les sacs en plastique et les déchets divers, nombreux de ces déchets finissent par contaminer la beauté et la santé d’écosystèmes extrêmement délicats. Pensez que dans le monde, les plastiques représentent 85% des déchets marins et sous forme de micro plastiques ils polluent également l’air, l’eau et se retrouvent même dans les aliments que nous consommons chaque jour.

Après avoir parlé de divers produits écologiques tels que les brosses à dents en bambou, les cotons tiges durables, les bouteilles d’eau, les assiettes et les tasses, nous avons également pensé à parler de pailles en inox réutilisables, un choix très intéressant qui remplace un produit (surtout lorsque vous voyagez en Asie et Asie du Sud-Est) vous seront proposés chaque jour à chaque repas ou à chaque achat de boisson.

Faites comme nous, chaque fois qu’une boisson est préparée, vous précisez que vous la voulez « sans paille » et montrez aux vendeurs votre paille en inox réutilisable … cela vous évitera non seulement l’utilisation de quelques morceaux de plastique par jour mais aussi envoyez un message à toutes les personnes que vous rencontrez pendant votre voyage.

Paille inox boisson

Au cours des deux dernières années, un nombre important de restaurants et de restauration rapide ont fait des efforts concertés pour interdire les pailles en plastique, et pour cause depuis un certain temps la dépendance excessive inutile à l’égard des matières plastiques est devenue une illustration de la négligence humaine envers l’environnement.

Nulle part ailleurs la préoccupation ci-dessus n’est plus évidente que dans l’écosystème marin. D’autant plus que les éléments peuvent nuire ou à l’extrême, provoquer la mort d’une variété d’animaux aquatiques, mais comment réduire les effets néfastes des plastiques sur l’environnement ?

Sans aucun doute et si possible, la première étape devrait consister à freiner l’utilisation du composé.

Maintenant si vous n’êtes pas à l’aise de boire directement dans un récipient, une alternative à la paille en plastique peut être votre meilleure option, la pailles en inox elle peut s’avérer le remède idéal à la dévastation précipitée sur le milieu marin par la menace plastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *